Notre démarche
Scénario d'usage &
identification des besoins
"Druid20" est un dispositif capable de reconnaitre le nom de la plante proche de lui et cela en lui intégrant la technologie de l'apprentissage approfondie ou le deep learning. ​En plus la plante serait capable de réagir par le biais du son quand le robot ou une personne s'approche d'elle, et cela à travers un capteur ultrason et des compositions créer sur FL Studio
Les Plantes
On a choisi quatres types de plantes pour experimenter la fonctionnalité et la démarche du projet.
Chrysanthèmes
Persil
Basilic
Thym
Les étapes de réalisations
Assemblage & programmation
Plusieurs phases pour monter Druid20, la première c'était l'assemblage du robot, et les branchements des composantes électriques​ et la caméra qu'on va utiliser pour identifier le type de plante. Installation de la librairie EPS32 AI Camera, et donc faire fonctionner le robot, la caméra et ses fonctionnalités de reconnaissance des variétés d'objet ( à l'exception des types de plantes), et installer l'application sur Android cette dernière va nous permettre de controller le robot.
Apprentissage profond
Dans cette partie on va creer un modele d'apprentissage avec classification des images de plante, ou bien utiliser un modèle "pre-trained" et cela avec le framework "transflow lite" capable de fonctionner sur les petits microcontrôleurs comme la camera qu'on est entrain d'utiliser.
Interaction par le
biais du son
Les plantes peuvent se parler!
​
Eh bien, peut-être pas exactement parler, mais les plantes peuvent certainement communiquer! La vie végétale est capable d'utiliser des composés chimiques pour se signaler entre eux et aux insectes.
Les plantes aussi ont le droit de se faire entendre !
Elles communiquent avec des moyens qui dépassent nos sens.
Pour tenter d'établir une conversation nous avons donc tenté de donner parole à notre amie grâce à une bibliothèque de sons faits maison!